Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
25 juin 2007

gateaux cerises chocolat blanc

bonjour c'est l'automne aujourd'hui , on ne se croierai jamais a 8 jours du mois de juillet

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

je vous donne quand meme une recette avec des cerises si vous en avez encore

c'est une recette de cyril lignac de l'émission de samedi

IMG_1487

caissette en papier , mice pie, muffins par 20

pour 20 gateaux

200g de crerises

60g de beurre

220g de farine

1 c a c de levure chimique

60g de sucre

1 oeuf

20cl de lait

50g de chocolat blanc

préparation

faites fondre le beurre

mélangez la farine , la levure chimique et le sucre

battez l'oeuf avec le lait et versez dans le mélange farine en fouettant bien

ajoutez le beurre fondu et le chocolat blanc en morceaux

denoyautez et coupez les cerises en petits morceaux , puis ajoutez les a la préparation

versez la pate obtenue dans les petits moules en essayant de bien repartir les cerises

IMG_1464

cuisson 15 a 20mn th 6

avant de servir vous pouvez decorer les gateaux d'une cerise fraiche

si vous prenez des caissettes en papier il faut les doubler pour qu'elles soient plus solides

j'ai pris le moule mice pie par 20

saletemps_1_

a bientot et bonne journée

Publicité
Commentaires
V
ma mère a ce moule je vais lui piquer quelques temps...
J
Ouahhh ils me font envie tes petites gourmandises. Je note, merci beaucoup pour ce partage. Bises et bonne semaine
S
Ah ça comme tu dis : le sale temps, on se croirait en automne...<br /> D'ailleurs j'ai une extinction de voix depuis vendredi soir avec ce temps...<br /> Je prends un beau gateau réconfort en passant ;o)<br /> Bisous<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité