Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
21 juin 2007

tarte aux pommes normande

bonjour a tous c'est l'été aujourd'hui et la fete de la musique

la saison que je préfère c'est le printemps, car tout refleuri , les jours rallongent mais voila aujourd'hui c'est le jour le plus long et aprés on redescent et en plus  on a l'impression que l'été est plus court que le printemps  et ce n'est pas pour cela qu'il va faire super beau

fdwnqq52_1_

bon ce matin  chez nous l'été a commencé avec de la pluie et cette aprés midi le soleil est pale

IMG_1423

moule a tarte

1 pate a tarte

750g de pommes acidulées ( reinette, boscoop)

50g de beurre

2 c a s de sucre en poudre

1/2c a c de cannelle( je n'en ai pas mis)

2 oeufs

50g de crème fraiche

30g de sucre en poudre

1 c a s de calvados et 1 poignée d'amandes effilées(facutatif)

préparation

pelez et coupez les pommes en petits cubes

les faires revenir rapidement a la poele dans le beurre fondu , quelques minutes

saupoudrez de sucre et de cannelle

mettez la pate dans le moule

IMG_1418

versez les pommes sur le fond de la pate sans les ranger

cuisson 30mn th6/7

preparez le crème

battez les oeufs avec la crème fraiche, le sucre et le calvados

recouvrez la tarte presque cuite avec cette crème

IMG_1419

parsemez d'amandes effilées (je n'en ai pas mis)

remettez la tarte  au four 10mn th5

demoulez et servez tiède ou froide

IMG_1424

c'est bon une tarte aux pommes et simple

je vous souhaite une bonne soirée si vous sortez pour la fete de la musique

Publicité
Commentaires
A
Quelle belle tarte !!
K
les choses les plus simples sont souvent les meilleures bisous, A+
A
je fais souvent des tartes où les pommes sont en dés et en vrac : c'est bcp plus simple et plus rapide ! Je prendrais bien une petite part de la tienne...
S
Merci pour ta belle tarte aux pommes bien dorée !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité