Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
17 juin 2007

amandines aux abricots

bonjour a tous , je voudrai deja souhaiter une

ucjp841c_1_

a vous tous

aujourd'hui je suis tres en retard pour vous faire un petit coucou

car voila ce matin je voulai commencer a cuisiner de bonne heure et venir aprés ,mais la matinée c'est deroulée autrement

cuisine__376_

moule a tarte ou mini tartelettes par 12

1 pate sablée ou feuilletée

1 boite d'oreillons d'abricots de 425g

60g de poudre d'amandes

40g d'amandes effilées

30g de farine

3 oeufs

20cl de crème liquide entière

1 pincée de sel

préparation

egouttez les abricots, reservez le jus

mettez la pate dans le moule

dans un recipient mélangez les oeufs avec 15cl de jus d'abricot en fouettant

ajoutez la poudre d'amandes avec la farine et une pincée de sel

delayez avec la crème liquide

mélangez bien , versez sur la tarte ou les tartelettes

disposez dessus les oreillons d'abricots le creux en l'air

saupoudrez d'amandes effilées

cuisson 30 a 35 mn th 6/7

elles sont vraiment bonnes

hier aprés midi c'etait la kermesse de l'école a victoria

la voici avec ses copines tous deguisés en petit matelot

IMG_1410

ils etaient vraiment tous mignons et voila c'est sa dernière année de maternelle car a la rentrée c'est le cp

comme elle restait chez nous pour la nuit nous sommes allés tous les 3 manger au resto chinois

et ce matin quand j'ai eu fini de cuisiner il a fallut faire des jeux car elle adore ça , moi aussi il faut dire mais voila mes enfants sont grands et ne veulent plus faire de jeux de societés

alors on est content d'avoir des petits enfants et des petits neveux et nièces

et a midi les copains nicole et jean marc m'on donné un panier de cerises alors je vais les denoyauter pour faire un gateau et peut etre  1 ou 2 pots de confiture

IMG_1425

merci a vous , des cerises toutes cueillies, c'est bien mais denoyautées c'est mieux

bon je rigole

bon dimanche

"

Publicité
Commentaires
N
COUCOU , c est encore moi !!!<br /> j ai essayé la recette, mes enfants m ont dit qu 'il n y avait pas assez de sucre!!<br /> Effectivement dans la recette il n 'y a pas de sucre (le sirop le remplace peut etre ????)!<br /> Si tu en mets, il en faut combien ???<br /> Moi je les ai trouvés tres bonnes!
C
Bonjour à vous tous, il fait un temps déguelasse, un jour il pleut ,le lendemain il fait soleil, en plus les orages, heureusement que nous n'avons pas eu de dégâts et vous non plus d'après ce que j'ai lu. Il faut dire qu'on ne doit pas souhaiter avoir une coulée de boue.<br /> C'est catastrophique. J'espère que vous aller bien . Patrice, tu en es ou avec tes façades de la maison, on va bientôt être en congé.<br /> Tes recettes Patricia aont vraiment formidables, et je me demande comment tu fais.<br /> Maman fait une crise d'arthose dans les pieds, cela fait quelques semaines que nous sommes pas allées promener et cela lui donne le cafard et moi je n'ai pas beaucoup de temps avec le jardin et la maison, je suis parfois fatiguée de tout assumer, heureusement j'ai une aide ménagère de l'assurance dépendance.<br /> Quand à Hubert, il abeaucoup maigri et on va lui faire un IRM après le 28 juin pour savoir ce qu'il a. Pas de vacances en tout cas. Et peut être des ennuis supplémentaires.<br /> A bientôt de vos nouvelles.<br /> Grod bisous de nous trois<br /> A+<br /> Claudine
N
pour cette recette super facile!!je file l esayer de ce pas car il me reste des abricots hummmmmmmm je me regale a l avance!!
V
Une tartelette qui me plait beaucoup et que je croquerais bien pour mon 4 h
S
Abricot-amande, j'adore !<br /> Victoria est toute mimi ;o)<br /> Nous, la kermesse des gamins c'est samedi prochain.<br /> Les jeux de société je les connais tous par coeur avec les enfants (6 ans et 9 ans):o)<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité