Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
5 juin 2007

carrés de dinde a l'estragon

bonjour a tous

aujourd'hui je vous donne la recette que je devais faire samedi aprés midi , mais comme je n'ai pas eu le temps je l'ai faite hier soir pour allez chez france

IMG_1360

recette flexipan du livre delices en reliefs

plaque flexipat ou la plaque pour le biscuit roulé tefal ou autre

pour 54 carrés

pour le beurre de moutarde

150g de beurre pas trop dur

130g de moutarde a l'ancienne

1 c a s de moutarde de dijon

sel , poivre

pour le biscuit a l'estragon

2 oeufs moyen

1 pincée de sel fin

2 blancs d'oeufs

1 c a c de sucre semoule

60g de fécule de pommes de terre

15g d'estragon ciselé(j'en ai mis du congelé)

poivre

10g de beurre

200g de fines tranches de dinde fumée

préparation du beurre de moutarde

au batteur électrique, assouplissez le beurre, puis ajoutez la moutarde a l'ancienne et la moutarde de dijon

ajoutez le sel et le poivre

mélangez le tout au batteur

couvrez et reservez a temp ambiante

préparation du biscuit

avec le batteur electrique, battez les oeufs un par un avec une pincée de sel environ 3mn

montez les blancs en neige avec le sucre

incorporez la moitié de la fécule aux oeufs montés , puis ajoutez environ 1/3 des blancs

ajoutez l'estragon ciselé et l'autre moitié de la fécule

incorporez le reste des blancs puis le beurre fondu tiède

étalez la préparation

IMG_1356

dans le flexipat puis faites cuire environ 8mn th 7

dés la sortie du four, placez un toile silpat puis une plaque perforée sur le biscuit, laissez refroidir

IMG_1357

retournez puis demoulez

placez le biscuit sur une planche a decouper

étalez a la spatule le beurre de moutarde sur le biscuit refroidi

tranchez le en 2 dans le sens de la largeur

repartissez les tranches de dinde sur une moitié de biscuit, recouvrez avec la 2ème moitié de biscuit le coté beurré sur les tranches de dinde

IMG_1358

pour la dinde ça fais 2 épaisseurs

tassez légèrement pour faire adhérer le tout

IMG_1359

placez au frigo environ 2 h

avant de servir, detaillez le biscuit en carrés de 2,5cm de coté avec un couteau a tomates

ça se coupe trés bien, comme je ne pouvai pas attendre trés longtemps j'ai placé le biscuit au congel 1h environ et c'était encore plus facile pour le couper

IMG_1361

voila les petits carrés de plus prés ou on distingue bien les étages

pour la deco j'ai choisi du persil , tomate cerise , et olive

je pense aussi qu'on pourrai le faire avec du saumon fumé a la place de la dinde et une autre moutarde parfumée

enfin tout cela pour vous dire que c'est bon

je vais en refaire un samedi pour france entre autre pour lui donner un petit coup de main pour la communion de son fils

blinkie_282_1_

et bonne aprés midi

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ton blog, il est toujours aussi magnifique.<br /> Je voudrais aussi te demander un conseil, s'il te plait.<br /> J'ai reçu pour la fête des mères une chocolatière avec ses moules, et bien entendu, je me suis ruée sur ton blog pour des recettes, sauf que j'ai pris du chocolat amer, et que pour le démoulage, c'est pas ça, conclusion, c'est pas terrible.<br /> Comment faire pour réussir mes chocolats, et qu'ils soient aussi beaux que les tiens!!!!et bons surtout!!!!<br /> Mille mercis<br /> Marie
V
j'ai vu la recette mais je ne l'ai pas encore testée!
K
ça me parait interessant ton plat. bisous, A+
S
Bien belle idée d'amuse-bouche !<br /> Bonne soirée ;o)<br /> Bisous<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité