Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
1 juin 2007

mini quatre -quarts aux fruits rouges

bonjour tout le monde

c'est vendredi ,chouette mais quel sale temps encore pour un premier juin, enfin bon gardons le moral c'est le week end

IMG_1313

moules mince pie  , mini muffins, caissettes en papiers...

pour 12 muffins

250g de fruits rouges

100g de farine

1 c a c de levure chimique

50g de poudre d'amandes

2 oeufs

100g de sucre

1 pincée de sel

100g de beurre

le zeste d'un demi citron et le jus

préparation

faites fondre le beurre au micro ondes

mélangez la farine avec la levure et la poudre d'amandes

cassez les oeufs dans un saladier, fouettez les avec le sucre et la pincée de sel, jusqu'a ce que le mélange devienne mousseux

ajoutez la farine a la spatule , puis le beurre fondu, le jus de citron et le zeste

versez un peu de pate dans les moules, ajoutez quelques fruits,mettez le reste de la pate et un fruit sur le dessus

IMG_1310

avec cette photo je vous explique un peu le deroulement

les 2 premiers en haut a gauche sont finis et j'ai terminé par une demi fraise

les cerises et les framboises je les ai mis congelées car je n'en avais pas de fraiches

cuisson 20mn th6

laissez refroidir

saupoudrez de sucre glace avant de servir

ces petits gateaux son vraiment bon

ce que j'ai changé

dans la recette ils sont qu'aux framboises , j'ai mis des fraises , des cerises et des framboises

j'ai doublé les proportions pour 30 mince pie

j'ai mis de la farine avec de la poudre levante, je n'ai pas mis de sel car je fais toutes mes patisseries avec du beurre demi sel

ilvapleuvoir_1_

bon vendredi quand meme

Publicité
Commentaires
I
Ils sont très beau tes cakes. Bises isabelle
K
tes recettes sont vraiment trop belles ! bisous, A+
S
J'ai eu la même idée que toi hier avec des cerises ;o)<br /> J'ai prévu un buffet sur la terrasse pour la fête des mères et avec ce temps je suis un peu dégoûtée...Je crois bien que nous allons devoir nous serrer à l'intérieur...<br /> Bisous<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité