Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
30 mai 2007

cake sans beurre

bonjour a toutes et a tous

si vous avez fait la fete des voisins,ça va vous etes bien reveillés?

un cake leger ce matin sans matière grasse ça vous tente?

vous avez raison car il est trés bon

IMG_1285

moule a cake

4 oeufs

60g de fécule

60g de farine

250g de sucre semoule

1/3 de sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

préparation

dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeuf et le sucre

battez bien

ajoutez la farine, la fécule et la levure

montez les blancs en neige, incorporez les délicatement a la pate sans les casser

versez la préparation dans un moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone car il n'ya pas de matière grasse, saupoudrez de sucre vanillé

cuisson 1h th 6

le cake a debordé un petit peu du moule mais sans importance

sa consistance fait penser a un gateau de savoie

aprés refroidissement , demoulez et coupez le en tranche au couteau electrique si possible

si ce n'est pas pour un régime , servez le avec une crème anglaise

blinkie_156_1_

Publicité
Commentaires
E
Humm je prends l'idée! Crois tu que je peux mettre (beaucoup) moins de sucre?
P
Je me vois bien tremper un bout de cake dans mon café<br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité