Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
23 mai 2007

les petits pigmés

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

je vous donne une recette issue du magazine "cuisine by" de cyrl lignac n°1

dans sa recette se sont des 4/4 trop bizarres, mais je vais vous dire pourquoi j'ai changé le nom

IMG_1183

moules a muffins ou caissettes en papiers

sa recette est pour 4 gateaux (des gros apparemment)

pour le gateau

1 oeuf

60g de farine avec levure incorporée

60g de sucre

60g de beurre mou

pour le glaçage

125g de sucre glace

60g de beurre mou

quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

quelques cl d'eau

pour la decoration

des bonbons

préparation du gateau

dans un saladier, mélangez le beurre mou et le sucre , avec une cuillère en bois jusqu'a l'obtention d'un mélange clair et mousseux

a l'aide d'une passoire tamisez la farine au dessus du saladier

mélangez bien l'ensemble

battez l'oeuf dans un bol et ajoutez le progressivement au mélange

versez la pate dans les moules ou les caissettes

cuisson 15mn environ th6

IMG_1182

(on voit de l'ombre sur la photo car il y avait du soleil dans la cuisine)

préparation du glaçage

dans un bol travaillez le beurre en crème

incorporez y le sucre glace

ajoutez un filet d'eau si c'est trop épais et quelques gouttes de colorant

quand les gateaux sont refroidis mettez le glaçage et decorez avec les bonbons

voici ceux de cyril photographiés dans son magazine

IMG_1286

ce que j'ai changé

j'ai fais une ganache au chocolat , car j'avais peur que le glaçage avec le beurre soit un peu gras

mais éssayez le si vous voulez et dites nous ce que vous en pensez

j'ai doublé les quantitées du 4/4 et j'ai fais une plaque de 20 muffins

avant la cuisson de vos gateaux ,applatissez bien le dessus pour qu'ils soient bien plat aprés cuisson pour pouvoir mettre la décoration

pour la ganache

10cl de crème liquide

100g de chocolat

préparation

faites bouillir la crème , ajoutez le chocolat coupé en morceau hors du feu

mélangez bien pour obtenir une crème lisse et brillante

eswpih5w_1_

Publicité
Commentaires
K
Je viens de parcourir vtre blog et je le trouve genial.<br /> et hop ds mes favorits<br /> <br /> bises
G
C'est marrant !
E
Ils sont super beaux!!!
M
wouaaaw!! que c'est joli!!! pour la viande, on ne peut pas dire du tout que c'est sucré!! au contraire!! juste bien sûr lorsque tu mords sur un morceau d'ananas!! biiiiises micky
Archives
Publicité
Publicité