Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
22 mai 2007

spaghettis bolognaise

bonjour a tous

bon allez on reprend le petit train train , pour aujourd'hui je reste encore un peu en italie

IMG_1283

pour 4 a 6 pers

600g de viande hachée

500g de spaghettis(j'en ai mis des plats mais c'est au choix)

2 c a s d'huile d'olive

1 ca s de beurre

1 petit oignon, finement haché

1 carotte, finement hachée

1 branche de celeri, finement hachée

250g de champignons de paris , hachés

1 paquet de lardons

2 foies de volaille , hachés(je n'en ai pas mis)

2 c a s de concentré de tomates

125ml de vin blanc

sel , poivre

1/2 c a c de muscade (j'ai mis du piment d'espelette)

300ml de bouillon de volaille

125ml de crème fraiche épaisse

parmesan ou gruyère rapé

préparation

j'ai haché au robot la carotte, l'oignon , le celeri , et les champignons

dans une casserole faites chauffer l'huile et le beurre a feu moyen ajoutez les légumes et cuire jusqu'a ce qu'ils soient tendres

ajoutez le boeuf et les lardons et faites revenir jusqu'a ce que la viande soit uniformément dorée

incorporez les foies de volailles (si vous en mettez) et le concentré de tomate, cuire 2 a 3mn et mouillez avec le vin blanc , salez , poivrez , ajoutez la muscade ou le piment d'espelette , et mouillez avec le bouillon

portez a ébullition, couvrez et laissez mijoter 1h a feu doux

incoporez la crème fraiche et laissez mijoter sans couvrir jusqu'a ce que la préparation ait légèrement reduit

pendant ce temps, faites cuire vos pates al dente

servir dans un plat chaud

garnir de brins de persil, saupoudrez de parmesan et servez

j'ai ramené quelques pates de couleurs , il y  en a tellement de sortes qu'il faut faire un choix

IMG_1278

et pour cuisiner ses pates sans se salir, voici ce qu'il faut

IMG_1279

envacances_sofa_1_

encore pour toute  la semaine

Publicité
Commentaires
R
rien que la photo donne envie de faire cette recette !!
C
Bonjour à tous les deux<br /> <br /> Nous avons bien ri en lisant le commentaire de Patricia, et oui, les voyages forment la jeunesse mais il n'y a pas qu'à vous que cela est arrivé mais j'aimerais bien retourner en Toscane il y a plein de chose à voir mais je resterais 15 jours et puis je prendrais le guide du routard, c'est que nous avons fait pour tous nos voyages. Merci à vous deux pour la carte, elle est déjà arrivée, cela nous a fait plaisir et comme pour le moment il n'est pas question de voyage.<br /> Avec cette chaleur, maman n'est pas trop bien mais heureusement on a la clim.<br /> Hubert ne va pas trop bien non plus, le docteur est venu vendredi après-midi car je l'ai fait monter sur la balance je trouvais qu'on lui voyait trop les côtes, il a maigri de 12 kg, on a fait une prise de sang mais on ne voit rien, cependant je reste inquiète car il y a toujours les poumons et quand on fume, Patrice tu sais quoi. <br /> Bon je vais arrêter là mon bavardage, je suppose que vous travaillez à la maison, attention avec le soleil, il est très mauvais pour le moment, ils ont émis un bulletin d'alerte pour les enfants et les personnes âgées. Le kiné de maman lui a dit de ne pas sortir, sur la terrasse il fait 45 degrés, impossible de rester dessus.<br /> Gros bisous.<br /> A+<br /> Claudine
Archives
Publicité
Publicité