Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
15 mai 2007

tortellini en brochettes

bonjour a tous

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

je vous propose aujourd'hui une petite brochette qui change un peu

IMG_1166

pour 6 pers

350g de tortellini au fromage ou autre (il y a des paquets de 300g je crois mais ça suffit)

6 c a s d'huile d'olive

1 dizaine de feuilles de basilic(j'ai mis du basilic congelé)

6 tranches de jambon cru

tomates cerises(facultatif)

sel poivre

brochettes en bois

pour la sauce

20cl de crème fraiche liquide

20g de parmesan rapé

poivre

préparation

faites cuire les tortellini dans de l'eau bouillante salée pd 1mn30 environ

égouttez les et déposez les dans un plat creux

versez l'huile dans le plat, ajoutez les feuilles de basilic ciselées et le jambon decoupé en lamelles

IMG_1164

poivrez et mélangez le tout

égouttez les pates et le jambon et recupérez l'huile(il n'y en a pas beaucoup mais ça suffit)

piquez les tortellini sur les brochettes en alternant avec les lamelles de jambon j'ai rajouté des tomates cerises

IMG_1165

deposez les sur la grille et laissez les cuire pd 2mn en les retournant fréquemment et en les badigeonnant légèrement mais regulièrement de l'huile restante

j'ai fais cuire les brochettes sur la plancha j'ai donc pas besoin de badigeonner d'huile car ça ne colle pas comme sur la grille du barbecue

pendant ce temps préparez la sauce

dans une casserole , faites chauffer a feu doux la crème pd 1mn et ajoutez le parmesan

mélangez et poivrez , laissez épaissir un peu la sauce

servez dès que les brochettes sont pretes

cettes sauce peut se préparer a l'avance, elle se conserve chaude au bain marie, moi je l'ai passé quelques secondes au micro ondes

vous pouvez accompagnez les brochettes d'une salade verte

ou avec d'autres brochettes différentes

avec la recette j'ai fais 12 brochettes environ en mettant 6 tortellini par brochettes

et le camembert au barbecue c'est super bon

je n'arrive jamais a prendre de photo a ce moment la

mais au prochain barbecue j'y pense

blinkie_div_29_1_

Publicité
Commentaires
C
Des brochettes vraiment originales, ca me plaît beaucoup, je n'y n'aurai jamais pensé. Bonne idée !
Archives
Publicité
Publicité