Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
19 avril 2007

les sablés décorés

aujourd'hui je vous montre de plus prés les petits sablés que j'ai fais pour paques

ses petits personnages que j'ai mis dans chaque assiette homme et femme n'est pas le portrait de chacun de nous car on m'a dit qu'ils avaient des droles de tetes

mais franchement je ne suis pas douée pour le dessin

les hommes sont en pantalon avec du sucre coloré bleu et les femmes en jupes colorées en rose

ce n'etait pas spécialement pour les manger car c'est assez sucré avec le glaçage, mais ils on été grignoté quand meme

IMG_1000

je vous donne la recette de sablés que j'ai deja mis

je fais toujours celle la car elle va bien

pate sablée

450g de farine

300g de beurre

150g de sucre

1 oeuf

1 c a c de fécule

préparation

mettez la farine dans un grand saladier

répartir le beurre en petits morceaux sur la farine ,ajoutez le sucre

incorporez le beurre a la farine au depart je le fais avec une cuillère en bois

ajoutez l'oeuf et la fécule et incorporez légèrement a la fourchette

pétrir le tout rapidement avec les mains froides

enveloppez la pate dans du film et mettre au frigo au moins 1h

je la sort un petit peu avant de m'en servir pour ne pas quelle soit trop dur et entre chaque cuisson je la remet au frais car aprés elle est trop molle

pour l'étaler je mets la pate dans du film étirableje l'ai deja expliqué

j'ai un emporte pièce en forme de bonhomme

IMG_0954

pour les filles j'ai rajouté un petit morceau de pate pour faire la jupe

IMG_0961

mettre un peu de jaune d'oeuf pour faire dorer

cuisson 12 a 15 mn selon la grosseur th 6

IMG_0964

pour les petits

il faut mouiller la surface que l'on pose sur les papiers imprimés et faites cuire sans mettre de jaunes d'oeufs

car le dessous sera le dessus puisqu'il sera coloré

IMG_0999

sur la photo on ne voit pas bien , mais le dessous du sablé fait un petit creux a la  cuisson

abientotdarcie_1_

Publicité
Commentaires
V
ce papier cela me faisait envie et le résultat plairait à mes filles!
S
Bravo, tu as bien bossé, c'est très joli !<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
S
Ils sont super beaux ! Félicitations, Patricia !<br /> Sand1972<br /> Quand l'Appétit va, tout va !
Archives
Publicité
Publicité