Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
18 avril 2007

cake aux crevettes , asperges et mozzarella

les asperges c'est la saison profitons en , ça ne dure pas trop longtemps

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

IMG_1008

moule a cake

3 oeufs

150g de farine avec poudre levante ou 150g de farine et 1 sachet de levure

10cl d'huile

13cl de lait

100g de gruyère rapé

3 c a s d'herbes hachées aneth , coriandre ou ciboulette...

10 asperges vertes

100g de crevettes roses decortiquées

100g de saumon fumé

100g de mozzarella ou de féta

préparation

dans un saladier , mélangez les oeufs avec la farine

incorporez l'huile petit a petit puis le lait chauffé au micro ondes

ajoutez le gruyère , les herbes , le sel , le poivre , mélangez

plongez les 20mn dans de l'eau bouillante salée

égouttez les

coupez le mozzarella et le saumon fumé en morceaux

incorporez a la base la mozzarella , le saumon , les crevettes, rectifiez l'assaisonnement

versez la préparation dans le moule en intercalant les asperges

mettez un peu de préparation ,des asperges etc...

IMG_1005

cuisson 45mn th 5/6

demoulez tiède

ce cake se déguste tiède ou froid a temp ambiante

je prend toujours le couteau electrique pour faire des belles tranches , ce cake est plus ou moins fragile

coupez le quand il est froid ça va beaucoup mieux

ce que j'ai changé

j'ai mis des grandes asperges blanches en bocal car je n'en ai pas trouvé des vertes

j'ai mis moitié persil et ciboulette

vous pouvez mettre aussi des asperges surgelées

plongez les 3mn dans l'eau bouillante salées

ce week end nous avons mangé des asperges fraiches mais pour un gateau j'ai préféré en mettre en conserve(c'est un peu moins cher aussi et il y en a 10 dans le bocal)

eswpih5w_1_

a tous les enfants et aux parents

Publicité
Commentaires
*
Bonjour je découvre ton blog grâce à Bebop et j'y vois un cake très sympa !!!!<br /> bonne journée
Archives
Publicité
Publicité