Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
11 avril 2007

pavé chocolat et coco

enfin voila je reprends un peu le temps de vous mettre une recette

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

ce week end a été tellement chargé que je n'ai pas eu le temps de mettre des recettes

me revoila

j'ai trouvé cette recette sur une boite de lait concentré sucré quand j'ai voulu faire ma confiture de lait

IMG_0982

moule a cake

1 boite de lait concentré sucré de 397g

125g de noix de coco rapée

2 oeufs

300ml de lait

100g de chocolat dessert

100ml de crème liquide

préparation

mélangez le lait concentré ,la noix de coco , les oeufs et le lait

versez le tout dans un moule a cake , recouvre d'un papier allu ou d'une toile silpat

cuisson au bain marie si votre moule n'est pas en silicone

cuisson 1h20 th 6

laissez refroidir votre pavé

a la cuisson il arrive en haut du grand moule a cake et ensuite il redescend

pour la ganache

faites bouillir la crème liquide

cassez votre chocolat en morceaux et versez votre crème dessus pour le faire fondre

puis mélangez pour avoir une crème bien lisse

nappez votre pavé et mettre au frais jusqu'au moment de servir

je l'ai coupé au couteau electrique et je l'ai fais la veille

ce gateau est bon est frais

vous pouvez decorer votre de gateau avec des fraises et des poires

ce gateau n'était pas prevu dans mon menu de paques mais des fois il y a des changement au dernier moment

Publicité
Commentaires
L
ulala, cette recette je dois absolument la noter,...quelle délice!!!
M
Ah justement, je garde précieusement cette boîte mais j'avais peur de m lancer et que le résultat ne soit pas à la hauteur de la photo ! Et bien là, dès que j'ai l'occasion, je me lance ! Ce dessert semble très léger.
S
Choco-coco, j'adore déjà !
Archives
Publicité
Publicité