Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
27 mars 2007

noix de st jacques a la crème

aujourd'hui je vous donne une recette de cyril lignac de son livre "oui chef" le premier

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

IMG_0893

dans son livre la recette est pour 2

j'ai gardé les memes quantitées pour 4 , j'ai juste mis plus de st jacques

8 noix de coquilles pour 2, j'en ai mis 24 pour 4(j'en ai mis des congelées)

2 oignons

1 gousse d'ail

5 brins de persil plat

3 c a s d'huile d'olive

20cl de cidre

20cl de crème liquide

1 c a c de jus de citron

du piment d'espelette

sel , poivre

préparation

si vous prenez des coquilles st jacques fraiches  lavez les, secher les comme vous avez l'habitude

pour des raisons de prix j'en prends toujours des congelées

retirez le corail et mettez le de coté

decoupez chaque noix de st jacques en 2 dans le sens de la longueur , a part si elles sont petites ou alors on en met plus

épluchez et coupez finement les oignons(j'ai mis au robot l'ail et l'oignon)

épluchez et écrasez la gousse d'ail

lavez et coupez finement le persil

dans une sauteuse faites chauffer l'huile

ajoutez les oignons et l'ail et faites les revenir 3 a 4 mn environ

versez le cidre et laissez le reduire de moitié en mélangeant regulièrement

ajoutez la crème fraiche et laissez cuire a feu doux jusqu'a l'obtention d'une sauce lisse et onctueuse

remuez bien

ajoutez le sel , le poivre, le jus de citron et le piment d'espelette

deposez les noix de st jacques et laissez cuire  a feu doux et a couvert 2 mn

ajoutez le persil plat et le corail si vous en mettez  et faites cuire le tout quelques secondes

servez de suite accompagné de riz basmati ou de tagliatelles fraiches

on peut remplacer le cidre par du vin blanc

j'ai parsemé le dessus avec un peu de piment d'espelette qui est une de mes épices préférées

sans etre forte

0052_1_

profitons en  car ça ne va pas durer

Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmmmmmm !!!<br /> Des St Jacques avec le fraisier ce sera parfait !!!<br /> Tu as le compte rendu de l'atelier DERMARLE sur mon WWW<br /> Bonne journée bises
V
le cidre avec les saint jacques le mélange doit être délicieux, j'essaierai!
I
J'adore les st jacques à la crème, pour moi ça reste un plat d'exception.<br /> Bises isabelle
K
En effet, quelle jolie assiette!
K
belle présentation pour cette savoureuse recette. Bisous, A+
Archives
Publicité
Publicité