Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
23 mars 2007

quenelles aux fruits de mer

encore une semaine qui se termine, pour moi ça sera ce soir a 19h

normalement c'est un week end cool , pas de soirée , pas d'invitation en vue reste l'imprévu, mais de temps en temps c'est bien aussi de "ne rien faire"

mais je vais cuisiner quand meme

pour ce vendredi je vous donne une recette de quenelle au gratin issue d'un" vieux livre tupper"

IMG_0821

pour 6 pers

6 grosses quenelles de brochet ou nature (j'en ai mis des petites j'en ai mis 3 par plat)

pour les moules

1 l de moules

10g de beurre

du persil

1 oignon , 1 gousse d'ail

150 ml de vin blanc

préparation

dans une sauteuse, faites revenir au beurre l'oignon et l'ail hachés

ajoutez les moules , le persil haché , le vin blanc et faites ouvrir sur feu vif

filtrez le bouillon obtenu et complétez d'eau pour en avoir 500ml

decoquillez les moules

pour allez plus vite

j'ai pris environ 300g de moules congelées , que j'ai fais cuire avec les memes ingrédients

pour la sauce

200g de champignons

20g de beurre

30g de farine

30g de beurre

60g de crème fraiche épaisse

préparation

coupez les champignons en lamelles et les faire revenir dans les 20g de beurre

faites pocher les quenelles 20mn a l'eau frémissante salée et disposez les dans un plat a four beurré ou des petits

préparez la sauce en faisant fondre les 30g de beurre , ajoutez la farine

mouillez avec le bouillon des moules, puis faites épaissir en tournant

ajoutez a la sauce les champignons , les moules decoquillées , la crème fraiche pour lier et rectifiez l'assaisonnement

IMG_0819

versez sur les quenelles et faites gratiner quelques minutes

IMG_0820

20mn th 7

les quenelles vont gonfler et la sauce dorer

vous pouvez ajouter a la sauce du crabe ou des coquilles st jacques pour faire un plat plus noble

ce plat peut attendre au frigo et le passer au four avant le repas

j'ai mis du gruyère rapé mais il n'y en a pas dans la recette

pour un plat de fetes

placez  le tout dans un grand plat et decorez de crevettes et de fleurons en pate feuilletée

pour faire un plat complet je l'ai servi avec du riz

1db9o7ox_1_

Publicité
Commentaires
A
ta recette ressemble a la mienne, de temps en temps je remplace les moules par un cocktail surgelé de fruits de mer, et puis j ajoute ds ma sauce un peu de concentré de tomates!!! c est tres bon aussi
A
ta recette ressemble a la mienne, de temps en temps je remplace les moules par un cocktail surgelé de fruits de mer, et puis j ajoute ds ma sauce un peu de concentré de tomates!!! c est tres bon aussi
S
ça fait un moment que j'ai pas manger de quenelles!!! mummmmmmmmm
K
J'adore les quenelles, bon Week-end, bisous, A+
S
j'adore les quenelles, oups je mets ta recette de côté.
Archives
Publicité
Publicité