Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
22 mars 2007

gateau de pommes aux raisins

bonjour

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

hier pour le 1er jour de printemps la météo a été variée

vent , pluie , neige et quelques rayons de soleil

un petit gateau de pommes aux raisins pour ce matin ça vous va?

IMG_0834

moule octogonal , a manqué , plat a gratin...

4 pommes

100g de raisins secs

120g de sucre

3 c a s de farine

1 c a c d'essence de vanille

4 oeufs

2 yaourts nature

5 c a s de crème fraiche épaisse

préparation

fouettez les oeufs avec le sucre, versez la farine

ajoutez les yaourts,la crème et la vanille sans cesser  de fouetter, jusqu'a l'obtention d'une consistance bien lisse

epluchez les pommes ,coupez les en petits morceaux

beurrez le  moule a gratin ou a manqué si ce n'est pas un moule en silicone

repartissez  y les  morceaux de pommes et les raisins secs , puis versez la pate dessus

cuisson 45mn th 6

j'ai mis des raisins macérés dans le rhum qui donne un petit gout en plus , car j'en ai toujours d'avance dans une boite au frigo

il me restait que 3 pommes j'ai donc mis 1 poires avec

IMG_0835

il est trés bon et encore un peu tiède c'est divin

une petite part de gateau, un thé ou un café et

0046_1_

Publicité
Commentaires
P
Oh il est superbe !<br /> Je n'étais pas venue vous voir depuis longtemps, je constate que les bonnes recettes continuent de se succéder.<br /> <br /> Bonne journée
K
Pour moi ce sera un café et promis après je pars au boulot. Bisous, A+
S
heuuu...sans commentaires !! ché pas koi dire..ça à l'air fameux..si je vais dire : je vais tester cette recette, trop envie de gouter !! Bise
S
Il a l'air bien moelleux !
S
hummm et je chipe une guimauve également. Amitiés,<br /> Sand1972<br /> Quand l'Appétit Va, tout Va !
Archives
Publicité
Publicité