Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
15 mars 2007

mini cake alsacien

aujourd'hui je vous donne la recette de petits cakes pour l'apéro

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

IMG_0786

moule mini cake par 12 , moule a cake , caissette en papier ...

des cakes de sophie

3 oeufs

150g de farine avec levure incorporée ou 150g de farine +1 sachet de levure

8cl d'huile de tournesol

13cl de lait

100g de gruyère rapé

poivre

150g de munster

100g de lardons

4 petits oignons

1 c a s de graines de cumin

1 c a s d'huile d'olive

préparation

dans un saladier , mélangez , les oeufs avec la farine

incorporez l'huile petit a petit puis le lait chauffé au micro ondes

ajoutez le gruyère et mélangez, poivrez

dans une poele a feu moyen, faites revenir dans l'huile  5mn les lardons avec les petits oignons émincés

ajoutez les graines de cumin et mélangez

incorporez a la base la préparation ainsi que le munster coupé en morceaux

verse le tout dans un moule

cuisson 45mn th 5/6

demoulez froid et degustez chaud avec une salade verte ou de pommes de terre

ou a l'apéro coupés en petites tranches

whatabeautifulday_1_

Publicité
Commentaires
P
Je viens de faire ton cake alsacien il est fabuleux, merci beaucoup
D
bonjour!<br /> <br /> Alsacienne je suis, le munster je n'aime pas trop, car il vient me dire bonjour très longtemps, mais le cake je vais le faire et le faire goûter aussi, avec le cumin ça va passer, votre site est vraiment très mignon, a+ <br /> ( c'est ma belle fille qui m'a fait découvrir votre Blog, nous aimons cuisiner et pâtisser)
K
Je peux venir pour l'apéritif? Bisous, A+
F
Bonjour tata_gateaux <br /> Je viens de parcourir ton blog de vraie merveille que tu fais !<br /> il nous manque que l’odeur ;-)<br /> Merci pour tes recettes.
P
Bonsoir, tes petits cakes ont l'air appétissant. Crois-tu qu'on peut les congéler, si oui combien de temps peut-on les garder au congéle ?<br /> Merci
Archives
Publicité
Publicité