Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
12 mars 2007

le gateau télécommande

je vais vous donner la recette du gateau fait pour jean marie

j'ai pris la recette d'un gateau au chocolat donné dans le cuisine actuelle par S

IMG_0788

moule carré ou a manqué de 20cm

175g de chocolat noir 55% (ou 51 je crois car 55 ce n'est pas facile a trouver)

50g de farine

200g de sucre cassonade

3 oeufs

10cl de lait demi écrémé

175g de beurre

2 c a c d'extrait de vanille (vahiné)

1 c a c d'extrait de café(vahiné)

préparation

dans une casserole faites chauffer le lait avec la cassonade et l'extrait de café

coupez le chocolat en petits morceaux dans un saladier

versez le lait sucré bouillant dessus ,en 3 fois,tout en mélangeant avec un fouet jusqu'a ce que le chocolat soit complètement  fondu

incorporez le beurre coupé en morceaux , puis les oeufs ,la farine et la vanille

versez la préparation dans le moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone

IMG_0777

cuisson 1h th 6

couvrez le gateau avec une feuille d'allu aprés 30mn de cuisson

a la sortie du four , laissez refroidir et reservez le au frigo

j'ai meme fais le gateau la veille

je n'ai pas mis d'extrait de café car je n'en avais pas (et je n'aime pas le café)

pour faire la telécommande

IMG_0783

j'ai coupé le gateau, j'en ai gardé un peu moins de la moitié j'en ai rajouté un morceau en haut pour faire le rectangle et j'a fais une ganache  au chocolat pour le recouvrir

ganache

100g de chocolat noir

10cl de crème liquide

préparation

faite chauffer la crème , et cassez le chocolat en morceaux dans un saladier

versez la crème chaude sur le chocolat  pour le faire fondre

nappez le gateau de la ganache et mettre a frais

decorez le gateau comme vous le voulez ,j'ai acheté une plaque de lettres et de chiffres en sucre pour les gateaux d'anniversaire , des stylos a patisser et des smartees

IMG_0789

le reste du gateau je l'ai coupé en petit morceaux j'ai mis un peu de ganache dessus

sur cette photo on voit un peu l'intérieur

il est trés bon

sans faire la télécommande une fois cuit vous le coupez en cubes ou comme vous voulez

la ganache n'est pas dans la recette , mais on peut la faire quand meme

5im16tzk_1_

avec le soleil

Publicité
Commentaires
M
super sympa ce gâteau, et votre blog.
S
quel patience pour réaliser ce gâteau je présume!!!??<br /> en tous cas il est magnifique!!!
S
quel patience pour réaliser ce gâteau je présume!!!??<br /> en tous cas il est magnifique!!!
O
tres tres bonne idee ,surtout pour ces messieurs qui ont du mal a lacher la telecommande!!!!!!<br /> Fallait y penser ,mais je m etonne de rien avec toi !Tu fais tant de choses..
V
super sympa mon mari aime beaucoup sa télécommande et c'est bientôt son anniversaire ce serait rigolo!!!
Archives
Publicité
Publicité