Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
4 mars 2007

fondants de chocolat au lait

6ib2hdd9_1_

petit

messa

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

ge pour toutes les mamies

hier aprés  midi nous avons pris un peu de temps pour faire quelques magasins a troyes

mon préféré celui ou je peu passé des heures c'est "cultura" je n'y vais pas souvent, mais je ne sort jamais sans achat

voici ce que j'ai trouvé

IMG_0758

des livres bien sur 1er  arret dans le rayon cuisine

IMG_0762

et les rayons bricolage deco , j'ai choisi des plateaux en promo par 3 et une boite a thé

et je n'ai pas encore defini mes deco pour paques , alors il faudra y retourner bientot dés que l'on sera combien on est

ma recette pour aujourd'hui

c'est une pyramide au chocolat qui vient du livre "sur le pouce" de chez flexipan

IMG_0731

pour 12 pyramides ou coeurs...

pour les fondants

240g de beurre

2 oeufs

6 jaunes d'oeufs

50g de sucre

300g de pistoles de chocolat au lait (ou chocolat au lait normal a cuisiner ou chocolat blanc)

180g de farine

80g de maïzena

pour la sauce au chocolat épicée (moi j'ai mis de la crème anglaise)

100g de caramel liquide

10cl de lait

80g de pistoles de chocolat noir ou normal

20g de beurre demi sel

6 grains de poivre de penja(si on en trouve)

pour les fondants

dans une casserole faites fondre a feu doux

mélangez au batteur électrique les oeufs, les jaunes et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

faites fondre le beurre le chocolat au lait au micro ondes environ 2mn30 a 750w en programant votre micro ondes toutes les 30s afin de ne pas bruler le chocolat

moi je préfère le bain marie

ajoutez le au beurre fondu

incorporez les oeufs blanchis puis la farine tamisée avec la maïzena

garnissez les emp avec la poche a douille (je l'ai fais avec une cuillère)

cuisson12 a 15mn th 6

laissez reposer 5mn avant de démouler

ils ne sont pas coulant a l'intérieur mais mi cuit ,je n'ai pas pensé a prendre une photo avec une pyramide coupée

mais il sont comme cela sur la photo du livre

préparation de la sauce

dans une casserole, faites chauffer le caramel et le lait

versez sur le chocolat noir et mélangez

ajoutez le beurre demi sel

mélangez avec une spatule

concassez les grains de poivre de penja et ajoutez les a la préparation

laissez infusez 15mn puis filtrez la

démoulez vos fondants chauds puis versez la sauce tiède dessus

j'ai deja gouté les fondants avec la sauce au chocolat lors d'une reunion flexipan elle est trés bonne

j'ai mis quelques groseilles pour la déco

avec les blancs j'ai fais des financiers avec de la confiture d'abricot et nature

IMG_0134

les voicis en forme de coeur quand on a fait la reunion flexipan, j'ai oublié de prendre la photo avec la sauce

0042_1_

il fait deja un beau soleil , si il continue cette aprés midi c'est cueillette de jonquilles

bon dimanche a tous

Publicité
Commentaires
M
J'ai un atelier FLEXI samedi, connait ut la poche à douille et qu'en pense tu ? et le livre "sur le pouce" est il bien ? <br /> Y a t'il un produit vraimant extra et indispensable.<br /> C'est le 1er atelier FLEXI que j'organise et j'ai juste assité à 2 mais il y a plus de 2 ans.<br /> Oh là là que de qustions !!!
V
j'ai moi aussi les pyramides et l'association thermomix et flexipan c'est le top...et au final on réduit son budget!!!
J
Un peu de douceur en ce dimanche avec ce chocolat<br /> Merci<br /> Bisous et bon dimanche et bonne cueillette<br /> Jess
Archives
Publicité
Publicité