Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
17 février 2007

verrines a l'ananas

voici nos petites verrines de la st valentin

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

IMG_0672

pour 4 a 6 pers

pour la compotée d'ananas

60g de beurre

8 c a s de sucre

400g d'ananas coupé en dés

1 jus de citron

6 feuilles de menthe ou de basilic(je n'en avais pas)

pour la crème de petits suisses

4 petits suisses a 20%

4 c a s de saint moret

40g de sucre

pour la garniture

1 ou 2 oranges préssées

8 biscuits de reims

des fraises

préparation

préparez la compotée d'ananas

dans une poele, faites fondre a feu doux le beurre avec le sucre

ajoutez l'ananas et laissez confire pd 10mn environ

hors du feu , ajoutez le jus de citron et la menthe ciselée

versez le tout dans un saladier et laissez refroidir

pd ce temps préparez la crème

dans un bol, mélangez les petits suisses , le st moret et le sucre jusqu'a l'obtention d'une crème lisse

dans une assiette creuse , trempez les biscuits 1 a 1 dans le jus d'orange afin de les imbiber

IMG_0671

posez un des biscuits au fond du verre recouvrez d'ananas confit puis par dessus la crème de petits suisses

terminez de nouveau par un biscuit

j'ai decoré de fraises et de perles multicolores

dans la recette qui vient de S qu'elle a donnée dans l'émisson de télématin

elle met des fruits de la passion 1 par pers mais je n'en ai pas trouvé ,j'ai donc mis des fraises

sts4fc1v_1_

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces merveilleuses idées de verrines
M
Sympathiques ces petites verrines !!!
S
Avec des fraises c'est très bien aussi ;o)<br /> Bon week-end à toi aussi !
Archives
Publicité
Publicité