Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
14 février 2007

mini crèpes pour apéro en amoureux

voici des petites crèpes facile a faire pour l'apéro

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

dans les verres ce n'est pas du champagne mais simplement du thé glacé

car je n'allais quand meme pas ouvrir une bouteille que pour ma photo

IMG_0663

pour 50 mini crèpes

125g de farine de sarrasin ou de blé noir c'est la meme chose

2 oeufs entiers

30cl de lait demi écrémé

1/2 sachet de levure

2 c a s d'huile

sel, poivre

préparation

dans un saladier , mettez la farine , la levure , le sel et le poivre

creusez un puits et cassez les oeufs au milieu

ajoutez l'huile et mélangez

chauffez le lait et incorporez le peu a peu au mélange

laissez reposer la pate 30mn

garniture

tout ce que vous voulez

j'ai mis des lardons et du chorizo ou du bacon , jambon , saumon, oignons , tomates etc...et du fromage rapé

préparation

a l'aide d'une louche déposez la pate par petits tas dans une grande poele huilée

quand elles sont cuites avec un emporte pièce ou un verre de 6cm environ decoupez des ronds réguliers dans les mini crèpes

deposez les au fur et a mesure sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou une plaque en silicone

IMG_0659

garnissez les avec la garniture de votre choix

cuisson au four 7 a 8mn th 6

pour que le fromage soit fondu

ensuite vous mettez des petits piques ou des brochettes comme sur la photo

j'ai fais cuire les lardons a la poele avant pour avoir moins de gras sur mes crèpes

meme nature elles sont bonnes

pour cuire mes crèpes j'ai pris ma poele a blinis comme cela le rond est parfait

c'est une idée de S dans le magazine femme actuelle et qu'elle a donnée aussi dans l'émission télématin de la semaine dernière

j'adore ses recettes

st_valentin_personnages014_1_

Publicité
Commentaires
D
Bonne Saint-Valentin à tous les deux.<br /> Pas mal tes recettes. Nous sommes aller manger au restaurant chinois, on a l'habitude depuis 17 ans , on va chez le même, alots tu penses ils nous connaissent. J'ai bu du champagne et on a très bien manger. Bientôt nous fêterons nos 40 ans de vie commune.<br /> Bisous à tous<br /> A+<br /> Claudine
K
Merci de la recette, en ce moment j'ai envie de faire toutes sortes de desserts individuels. celle-ci tonbe à pique.
S
Bonne idée, tes p'tites crêpes !
Archives
Publicité
Publicité