Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
30 janvier 2007

rognons a la moutarde

ha les rognons c'est un plat qui n'est pas apprécié de tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

mais quand on aime c'est super bon

maintenant il n'y a meme plus de préparation a faire ,on les trouve tout coupé et pret a cuire

IMG_0580

pour 4 pers

600g de rognons tout coupé(environ)

2 c a s d'huile

2 c a s  d'armagnac ou de cognac

30g de beurre

2 échalotes hachées

60ml de vin blanc

4 c a s de crème fraiche

1 c a s de moutarde forte

des champignons (facultatif)

poivrez les rognons et faites les sauter 3 ou 4 mn dans l'huile chaude

égouttez les rognons , remettre dans la sauteuse, ajoutez l'alcool , chauffez le et flambez , puis mettez de coté au chaud

dans la sauteuse, ajoutez le beurre et faites fondre l'échalote, mouillez avec le vin blanc , j'ai mis des champignons en plus et faites réduire de moitié puis , hors du feu ajoutez la crème et la moutarde

remettez sur le feu pour lier le tout, rectifiez l'assaisonnement puis nappez les rognons de cette sauce

servez avec du riz créole , des pommes de terre rissolées et persillées ou des tagliatelles

duck6_1_

salut tout le monde et bonne aprés midi

Publicité
Commentaires
C
Question bête : où trouves tu ces petites animations que tu mets à la fin de tes messages ?
F
miam!! des rognons!! ca fait longtemps..et j'adore ca!! je vais tester ta recette;)<br /> <br /> ton blog est génial!! tu en fais de bonnes choses!! bravo!!!
Archives
Publicité
Publicité