Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
28 janvier 2007

cake marin

aujourd'hui dimanche grasse matinée pour tout le monde

pour nous c'est entre 7 et 7h30 maxi le week end

car la journée appartient a ceux qui se lève tot, meme a cette heure la j'ai pas encore le temps de faire tout ce que j'aime

car voila mon problème est, que j'aime faire beaucoup de chose , et il faut faire aussi les corvées quotidiennent

bien sur il ne faut pas oublier de garder un peu de temps pour internet

des cakes de sophie

alors pour demarrer la journée voici

un cake marin super bon

IMG_0585

moule charlotte par 8 et petit moule a cake ou grand moule a cake

3 oeufs

150g de farine avec poudre levante ou 150g de farine+ 1 sachet de levure

10cl d'huile de tournesol

13cl de lait

100g de gruyère rapé

sel poivre

garniture

12 batonnets de surimi

50g d'oeufs de lompe rouge

50g de fromage samos ou kiri (ayant des vaches qui rit j'en ai mis 3)

préparation

dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine

incorporez l'huile petit a petit puis le lait chauffer au micro ondes

ajoutez le gruyère , mélangez , salez et poivrez

incorporez le surimi éffiloché(je l'ai coupé en petites rondelles ou en mettre du rapé) les oeufs de lompe

et le fromage en morceaux

versez la préparation dans les moules

cuisson 45mn pour un gros th6 un peu moins longtemps quand ils sont plus petits

il suffit simplement de regarder avec la pointe d'une aiguille ou d'un couteau

demoulez tiède

degustez a temp ambiante, accompagné de mayonnaise

si vous voulez un cake plus chic

mettez du crabe a la place du surimi et des oeufs de saumon

pour l'appéro c'est super, mais aussi pour un pique nique ou un barbecue(vivement l'été)

crabes006_1_

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
S
Ton cake marin est très appétissant !
Archives
Publicité
Publicité