Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
26 janvier 2007

clafoutis de semoule aux fruits

c'est un clafoutis ou gateau de semoule c'est comme vous le sentez

recette flexipan

IMG_0576

moule octogonal ou moule de 120 a 150ml si le moule est plus grand il sera moins épais ou sens contraire

500ml de lait

75g de semoule de blé(grains moyen )

2 oeufs

20g de beurre

100g de sucre

150g de raisins

200g de compote de pommes(j'ai mis 2 petits pots de 100g)

un peu de rhum

1 gousse de vanille

préparation

faites macérer les raisins la veille avec le rhum

faites bouillir le lait avec la gousse de vanille, fendue en 2 et 50 g de sucre

jetez la semoule en pluie et faites cuire 10mn  tout en remuant

retirez la gousse de vanille

ajoutez hors du feu, les jaunes et le beurre

laissez tiédir

ajoutez ensuite les raisins égouttés et la compote de pommes

battez les blancs en neige avec les 50g de sucre

incorporez les au précédent mélange

versez la préparation dans le moule

cuisson 30mn a 160°

demoulez froid

a la cuisson le dessus se craquèle un peu mais ce n'est pas grave puisque ça sera le dessous

pour le dessus faites cuire 1 ou 2 pommes coupées en lamelles dans un peu de beurre et de sucre pour les faire caramélisées

parsemez avec un peu de raisins

diddl_s092_1_

allez dernier jour de la semaine

demain c'est repos pour tout le monde enfin presque

bisous a tous

Publicité
Commentaires
T
pour le rhum jai changé la quantité<br /> moi tu sais j'ai toujours des raisins macérés dans le rhum d'avance dans une boite au frigo<br /> alors je ne fais pas attention a la quantité de rhum<br /> sans les recettes<br /> bonne nuit <br /> patricia
P
Je vais surement tester ta recette ce weekend car j'adore la semoule mais es -tu bien sur de ta dose de rhum car je trouve qu'1/3 de litre c'est beaucoup ?
S
Il est superbe avec la rose au centre !<br /> Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de gâteau de semoule...
Archives
Publicité
Publicité