Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
12 janvier 2007

gateau marbré

pour mercredi j'ai fais un gateau marbré

il est bon et moelleux , un vrai délice

IMG_0533

dans un moule a kouglof , a savarin assez gros , grand moule a cake

250g de beurre mou

250g de farine

1 sachet de levure chimique

250g de sucre

5 oeufs

1 citron non traité (j'ai mis de la vanille)

2 c a s de cacao

un peu de sucre glace

préparation

travaillez dans un saladier le beurre mou et le sucre au fouet electrique jusqu'a ce qu'ils blanchissent

ajoutez les oeufs 1 a 1, toujours en battant, puis la farine et la levure

j'ai tout fais au robot

divisez la pate en 2 , incorporez le cacao dans une moitié

ajoutez le zeste rapé du citron dans l'autre ou la vanille

versez dans le moule beurré si il n'est pas en silicone, la pate au cacao, puis celle au citron ou vanille

cuisson 45 a 50mn th 7

attendez 5mn avant de demouler le gateau

saupoudrez de sucre glace

IMG_0534

le mélange c'est fait tout seul

servez vous j'amène le café ou le thé

gateaux003_1_

allez un peu de punch pour le dernier jour de la semaine courage

Publicité
Commentaires
K
Bonne idée de revisiter le gateau marbré avec ce joli moule
M
J'en prendrais bien un petit morceau et puis non un gros !!!
S
Je n'ai jamais fait de marbré et le tien me fait envie !
Archives
Publicité
Publicité