Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
22 décembre 2006

decor de ma table pour le reveillon noel 06

voila comment j'ai occupé mon aprés midi pour faire les petits bougeoirs

ça faisait quelques années que je faisais des photophores alors cette année j'ai eu envie de changer

IMG_0367

tout cela est fait pour trés peu d'euros

IMG_0368

les rondelles de bois c'est patrice qui les a coupé dans une buche avec une vis au milieu pour tenir la bougie

pour eviter de casser la bougie en la piquant il faut couper un petit bout de la bougie au pied et de chauffer la vis et c'est impeccable

les bougies viennent de chez gifi a 1,95 euros les 8 de la meme couleur

les petits sujets viennent de chez lidl au meme prix

dans le sachet c'est de la neige artificielle de chez gifi au meme prix aussi

aprés pour les petits decors on a tous un peu de paillettes ou autre a la maison

je mettrai peut etre au dernier moment une petite branche de sapin ou de houx

pour coller la neige sur le rondin de bois je l'ai mélangé avec de la colle a bois il fallait que je trouve quelque chose pour la faire tenir , et j'ai mis de la colle aussi sur le support

IMG_0371

et ma fille julie depuis hier est dans la fabrication des menus

merci julie tu as bien travaillé

le support est du papier bristol un peu moucheté que j'ai acheté en grande feuille chez mr bricolage

pour 16 menus j'ai pris 2 feuilles

IMG_0369

et pour le reste ce sont des serviettes en papier au decor de noel collées sur du bistol blanc avec du vernis colle quelle a decoupé ensuite

derrière pour faire le relief elle a collé des pastilles adhésives double face

on les voient sur la carte de profil c'est pour faire un effet en 3 d ou en relief

et pour decorer et maintenir les menus a l'intérieur elle a collé des petits autocollants de chez gifi a 1,50 euros la plaque

ils sont encore plus beau en vrai

c'est du travail car il y en avait 16 a faire

et moi aprés les bougeoirs je me suis attaquée a la peinture mais je ne vous devoile pas encore tout car ce n'est pas fini

c'est mon petit cadeau personel a chacun de mes invités

et tous les ans il faut trouver quelque chose

mais avec patrice et julie  on arrive a faire pas mal de chose

moi je donne les idées de depart et chacun rajoute un petit truc

j'ai quand meme fais aussi en meme temps des chocolats et des sablés

il est 0h30 et vous voyez je suis sur l'ordi

bougie_noel_014_1_

Publicité
Commentaires
M
Essayé, réussi, délicieux, approuvé par tous, le cake au surimi à l'apéro est déjà vivement recommandé pour le réveillon de nouvel an.<br /> J'espère que tu as passé un bon Noel.
M
C'est super toutes ces décorations; moi je suis archi-nulle avec mes dix doigts, mais heureusement sur ton blog je trouve plein de recettes sympa, et cuisiner, ça je peux le faire!<br /> Pour Noel, à l'apéritif, je vais emprunter ta recette de cake au surimi..(tu demandes des droits d'auteur ? :-))<br /> Très très bonnes fêtes à toi et ta famille et au petit Léo (je ne sais pas si c'est le seul petit-enfant que tu as)
C
un ps : très bonnes et joyeuses fêtes (j'avais oublié)
C
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve que tu as beaucoup de courage pour faire toutes ces déco très réussies.
Archives
Publicité
Publicité