Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
21 décembre 2006

caramels au chocolat

je vous propose des petits caramels qui sont ni durs ni tendres ,comme on les aiment avec un gout de chocolat

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

IMG_0351

recette flexipan

dans le moule 48 petits fours ,mini tartelettes ,mini financiers,mignardises...

100g de sucre

100g de chocolat noir ou au lait (j'ai mis du noir)

100g de miel liquide

80g de beurre

faites fondre le tout dans une casserole

a partir de l'ébullition, laisser cuire 3mn en remuant sans cesse vigoureusement

et 4 mn pour des caramels plus durs

versez dans les empr et laisser refroidir

si vous avez des petits coquillages comme des praires ou des palourdes , vous pouvez faire des scoubidous

IMG_0345

les voici dans les moules ils ne sont pas trop épais car je péfère en manger 2 plutot qu'un gros

mais bien sur c'est mon choix

IMG_0349

il ne faut pas laisser les caramels trop logntemps comme cela car ils se collent un peu entre eux

je les ai mis dans une boite tupper avec du papier sulfurisé mais ça collent un petit peu aussi

donc le mieux c'est de les emballer dans du papier cellophane pour confiture

IMG_0352

personnages_noel012_1_

on s'entraine pour chanter a la messe de minuit

Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà fais ta recette 2 fois. On croirait manger des carambars au chocolat. C'est vraiment très bon et très simple à faire. Je n'ai pas de plaque petits fours mais une plaque mini tartelettes alors je divise les quantités par deux pour tout faire durcir en une seule fois. Merci pour ces gourmandises et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
S
C'est très bon, j'en ai fait ce matin.<br /> Mais j'ai rencontré un p'tit problème..., lorsque je les ai démoulés et posés sur un plat, ils ont tous collés au plat, j'ai eu du mal des les détacher... et pour rattraper le coup, j'ai fait des billes que j'ai disposées dans des caissettes en papier miniatures ;o)
S
Quelle bonne idée !<br /> Je crois que je ne vais pas tarder à en faire :o)
P
Noooooooooooooon, pas encore des merveilles comme ça, je bave, c'est trop bon!!et trop beau!!!<br /> <br /> Félicitations, je suis en admiration devant ces merveilles<br /> <br /> Marie, grande fan de tatagateau
M
Encore toutes ces gourmandise, je ne sais plus où donner la tête.<br /> Sympa l'idée des feuille de papier confiture pour emballer les bonbons !!!
Archives
Publicité
Publicité