Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
19 décembre 2006

chocolats fourrés a la confiture de lait

pour la confiture de lait

dont j'étais loin de me douter qu'on pouvait la faire comme cela

car il y a des recettes ou ce sont des heures de cuisson avec du lait du sucre etc...

IMG_0324

pour cette recette il faut une cocotte minute et une boite de lait concentré

si votre boite concentré est entourée d'une bande en papier il faut l'enlever

vous couchez votre boite de lait au fond de votre cocotte et vous la couvrez d'eau

pour la cuisson c'est 30mn a partir du moment ou la soupape chuchotte

vous retirez la boite et vous laissez refroidir

IMG_0336

et voici le resultat elle est prète a etre mangée

couvrez la d'un film et elle se garde 2 semaine au frais si vous le pouvez

voici un  petit chocolat facile a faire

recette flexipan

IMG_0348

pour les chocolats

dans la plaque mignardises ou mini tartelettes ...

400g de chocolat noir

40g de beurre

il faut la moitiée a peu prés de la boite de confiture de lait

faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre

mettre un peu de chocolat sur le fond des empr mettre de la confiture de lait

l'étaler avec les doigts c'est plus facile

recouvrir de chocolat que l'on étale par dessus aussi avec les doigts

j'en ai fais la moitié avec 200g de chocolat au lait et 20 g de beurre

et l'autre avec 200g de chocolat noir

IMG_0344

a gauche au chocolat noir la pate etait plus liquide que le chocolat au lait

je n'ai donc pas pu étaler ma confiture de lait et je l'ai laissé en petit tas mais ce n'est pas grave

ils on durci pareil

pourtant ce n'est pas la première fois que je fais ses chocolats

noel_rene012_1_

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'astuce de la boîte concentré sucré qui devient de la confiture de lait génial ça !<br /> j'va essayer je me léche déjà les babines
N
tous les jours il me tarde de voir les photos et les nouvelles recettes.Ce matin j'ai commencé la confection des chocolats de noel, j'ai fais les feuilletés au pralin.Continue à nous régaler,
M
Superbes, je note!
M
Oh la la ! Quel plaisir toutes ces friandises, tout me fait envie ! Bravo !!!
M
SUPER encore des recettes faciles qui me plaise beaucoup.<br /> MERCI de nous les faire partager.
Archives
Publicité
Publicité