Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
19 décembre 2006

pate de fruits a la framboises et autres friandises

voila ce que j'ai fais hier aprés midi

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

IMG_0350

en haut : pates de fruits a la framboise

a gauche: caramel au chocolat

en bas : carré de chocolat au riz soufflé

en haut a droite : chocolat fourré a la confiture de lait

en bas a droite :rochers aux amandes

et la cofiture de lait qui est trés facile a faire et bonne

pour les pates de fruits

recette flexipan du livre "delices en reliefs"

dans la recette c'est a la fraise mais au congélateur j'avais des framboises

IMG_0346

dans le kit flexipat

pour 40 pates de fruits environ

380g de purée de framboises(j'ai decongelées mes framboises)

400g de sucre

70g de glucose si vous n'avez pas de glucose mettre 470g de sucre

1 sachet de vitpris ou pectines de fruits (40g)

40g de sucre

1 c a c de jus de citron jaune

60g de sucre cristal

préparation

reduire les framboises en purée dans un blender ou achetez de la purée de fruits toute prete

IMG_0338

dans une casserole faites chauffer la purée de framboises

dans un saladier, mélangez les 400g de sucre avec le sirop de glucose

mélangez le sachet de vitpris et les 40g de sucre, puis versez les petit a petit dans la purée de framboises en mélangeant au fouet

ajoutez le sucre et le glucose (ou que le sucre)en pluie puis portez l'ensemble a 106° a l'aide de la sonde

ajoutez le citron en fin de cuisson et versez dans le cadre qui est posé sur la plaque du kit flexipat

IMG_0341

saupoudrez un peu le dessus de sucre cristallisé puis laissez prendre 30mn a temp ambiante

a froid saupoudrez de sucre cristallisé

passez le couteau pelle a tarte ou autre, entre le cadre et la pate de fruit puis retirez le cadre

placez une planche a decouper dessus puis retournez

saupoudrez l'autre face de sucre cristallisé puis decoupez la pate de fruits en 40 carrés de 3cm de coté

IMG_0343

j'ai retiré le cadre et pour le retourner j'ai mis ma planche a  decoupé en fibre de verre

mes carrés ne sont pas tous égaux car en coupant la pate de fruits glisse un peu

les pates de fruits se conservent 1 mois a temp ambiante

640_fraise_joyeuse_1_

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Est-il possible de remplacer la pectine ou le vitpris par de l'agar-agar ?<br /> <br /> Et, j'aimerais savoir si tous les fruits peuvent être utiliser pour faire des pâtes de fruits ? Merci d'avance!
L
merci madame pour toutes les recettes et les conseils<br /> <br /> amicalement
J
après la réduction des fruits dans avec le blinder, faut il passer la purée obtnue au chinois...<br /> ce sont quand meme des fruits ayant des petits pépins..<br /> ou peut ton faire de la pate de fruit en partant de l'extraction du jus...comme si on allait faire de la gelée...<br /> merci de vos conseils
S
Bonjour<br /> j'ai pas trouver de pectine en Egypte,est-ce que on peut utiliser le gelatine ? et combien de feulle je doit utiliser pout cette recettes.<br /> Merci beaucoup.
F
bonjour j aime faire plaisir a mes enfants et j aimerais avoir la recette des bonbons fourres a la confiture de lait merci car pour noel je leurs fait des bonbonnieres et j y mettrais ce bonbons
Archives
Publicité
Publicité