Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
13 décembre 2006

fondant aux clémentines

c'est mercredi alors voici un petit gateau ,mais il n'est pas que pour les enfants

IMG_0300

dans le moule étoile , coeur, manqué etc...

3 oeufs

150g de sucre semoule

150g de farine avec levure incorporée ou 150g de farine et 1/3 de paquet de levure

150g de beurre mou

le jus et le zeste de 3 clémentines

pour le glaçage

le jus de 3 clémentines

50g de sucre glace

dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre

incorporez la farine puis le beurre

ajoutez le zeste et le jus de clémentines

mélangez et versez le tout dans le moule

cuisson 35mn th6

préparation du glaçage

dans une casserole, faites fondre le sucre a feu doux dans le jus de clémentines

quand le gateau est cuit, sortez le du four et arrosez le immédiatement avec le glaçage

laissez refroidir et demoulez

vous pouvez ajoutez au glaçage 2 c a s de grand marnier ou de cointreau

vous pouvez remplacer le jus de clémentine par:

le jus d'une orange , de 2 citrons ou d'1 demi pamplemousse

ce glaçage rend vraiment le gateau moelleux

IMG_0301

je vous offre une part de ce gateau

servez vous!

fete_noel07_1_

il n'y a pas que les enfants qui s'amusent le mercredi

Publicité
Commentaires
V
oulala j'ai un peu honte devant tous tes chefs d'oeuvres. Le gateau à la mandarine, j'adore et ... allez j'avoue, je le prends en préparation toute faite, plus qu'à mettre dans le four...je sais je sais ca n'à rien à voir maisca bientot ce sera fini car je vais m'y mettre. Tiens, la prochaine fois, je rajouterai ta superbe décoration. ;-)
M
est très beau!! joyeux anniversaire au fiston pour ses 18 printemps! micheline
M
Avec des clémentines bonne idée je n'y ai jamais pensé.
S
La déco de ton gâteau est vraiment superbe !
Archives
Publicité
Publicité