Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
21 novembre 2006

charlotte aux crèpes

je trouve que c'est une recette originale

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

recette tupper

IMG_0154

dans un moule a charlotte tupper ou autre

6 crèpes( la recette donc vous avez l'habitude)

1 boite 4/4 de macédoine de fruits en petits morceaux

crème patissière

500ml de lait bouillant

2 oeufs

100g de sucre

50g de farine

5ml de vanille liquide

dans une casserole faites bouillir le lait

travaillez au fouet les oeufs , le sucre, la farine et la vanille

ajoutez petit a petit le lait bouillant sans cesser de remuer

remettez la crème dans la casserole et laissez la bouillir 2mn avant de la retirer de la source de chaleur

laissez la complètement refroidir avant d'ajouter la macédoine égouttée

IMG_0151       IMG_0152

voici le montage de la charlotte

mettre une crèpe au fond du moule, un peu de crème et recommencez ,gardez la dernière crèpe pour terminer

IMG_0153

une fois la dernière crèpe posée coupez un peu les bords et bien tasser, posez un couvercle dessus ou une assiette

mettre au frais

je l'ai demoulée 2 h aprés environ

IMG_0155

elle se coupe trés bien

j'ai mis des pommes citronnée autour et les petits grains jaunes que l'on voit c'est du sucre coloré en jaune

gas_fruit56_1_

Publicité
Commentaires
V
c'est vraiment super. J'essaierai de la faire ce week end.
C
un grand merci pour cette recette vraiment je ne connaissais pas <br /> je vais faire ca des cette semaine <br /> bravo et merci
I
bonjour, <br /> j'ai réalisé la charlotte au crèpes pour le réveillon du jour de l'an à la place de la buche traditionnelle. tout le monde a aimé. merci pour toute ses magnifiques recettes.<br /> <br /> http://www.isabelle19.canalblog.com
P
Les recettes tupp' sont originales et font beaucoup d'effet, je m'en rend compte avec celles que tu as testées.<br /> <br /> A bientôt.
S
C'est très original en effet !
Archives
Publicité
Publicité