Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
20 novembre 2006

chartreuse d'ecrevisse et de moules aux légumes

un petit poisson pour ce soir ?

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

alors voici la recette

IMG_0141

recette flexipan

elle se fait dans les 6 emp fleur de printemps

mais j'ai pris les savarins carrés par 12

400g de filet de cabillaud frais

3 blancs d'oeufs

300g de crème épaisse

12 queues d'écrevisses

100g de moules congelées et decongelées

sel ,poivre  curry

100g de carottes     )

100g de courgettes  )a la place de tous les légumes j'ai pris une boite de 450g de julienne de légumes surgelés

100g de navets        )

1 c a s d'huile d'olive

30cl de crème fraiche liquide

mixez au robot le poisson avec les blancs d'oeufs et la crème épaisse

salez , poivrez et ajoutez une pincée de curry

coupez les queues d'écrevisses repartissez les dans les emp avec les moules

gardez en un morceau pour le decor si vous le souhaitez ainsi que quelques moules

remplir les emp avec la mousse de poisson

tapotez la plaque sur le plan de travail pour bien faire descendre la mousse de poisson dans le fond

recouvrez d'une toile silpat( en mettant le coté de l'écriture sur le poisson)

ça évite de faire dorer le dessus car ça ne sert a rien puisqu'on les retourne aprés

cuisson 20mn th 5/6

taillez en julienne les légumes

faites revenir les légumes dans l'huile d'olive pd 5mn maximum

ils doivent rester croquants(idem pour les surgelés)

salez ,poivrez

ajoutez la crème fraiche liquide du curry, sel ,poivre

tenez bien au chaud cette sauce aux légumes

disposez les légumes sans la sauce sur les assiettes mettre 1 ou 2 chartreuse dessus et repartissez la sauce et le reste des moules et d'écrevisses dessus

j'ai mis quelques poissons en pate feuilletée fait avec le reste de la pate des tartelettes aux escargots

dans la vrai recette

c'est 12 queues de langoustines crues decortiquées je n'en ai pas trouvé et les queues d'écrevisses étaitent a 2,50 euros environ

sur la photo de dessous j'ai mis les crevettes mais au dernier moment j'ai pensé aux moules

chacun fait son petit mélange

IMG_0137

voici les empr une fois remplies

IMG_0139

avec de la pate feuilletée pur beurre

et des emportes pièces voici des fleurons il me semble que ça s'apelle comme cela ,bien souvent en forme de demi lunes

et vous pouvez les congelés et en mettre dans vos plats de poissons

poissons_gif_059_1_

Publicité
Commentaires
S
Très appétissant :) Je prends encore note ... :)
Archives
Publicité
Publicité