Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
19 novembre 2006

astuce pour étaler la pate sablée

je pense que la façon d'étaler la pate sablée va vous aider

IMG_0144

quand on fait des petits sablés on met une tonne de farine sur la toile ou la table et le rouleau a patisserie

on prend une petite boule de pate car sinon ça colle partout

alors voila vous étalez un morceau de film sur le roul' pate car je m'en sers tout le temps ou autre

vous mettez un bon morceau de pate la recouvrir d'un autre morceau de film de la meme longeur a peu prés

etalez la pate avec votre rouleau de l'épaisseur voulue

retirez le film et...

IMG_0145

...regardez le film se decolle tout seul et le sablé aussi

gingermn_1_

Publicité
Commentaires
L
Mille mercis pour l'astuce qui permet d'étaler la pâte sablée au rouleau avec tout simplement du film alimentaire. Il fallait y penser!
L
je fais cela aussi entre deux feuilles de papier cuisson!
P
J'ai testé ton astuce pour ta recette de sablés à la noix de coco et elle est vraiment super (comme les sablés), merci pour ce petit truc très utile.
G
Très bonne idée ! l'autre jour j'en ai fait une impossible de l'enlever de la table j'ai tout mis par petits morceaux. J'essaierai, merci pour l'idée.
Archives
Publicité
Publicité