Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
14 novembre 2006

coquille d'oeuf mimosa

cette verrine peut se faire dans des petits verres pour l'apéro

ou dans 4 verres comme cela pour une entrée

IMG_0103

6 oeufs

mayonnaise

sel, poivre

cuire les oeufs 10mn a l'eau bouillante salée, puis refroidir sous l'eau froide

les écaler et separer les blancs des jaunes

prendre 2 bols différents ,ecrasez les jaunes a la fourchette

ecrasez les blancs dans une passoire fine , je les ai mis dans mon petit robot

ajoutez la mayonnaise et mélangez afin d'obtenir 2 pates cremeuses, salez et poivrez

pour réaliser les verrines utiliser une poche a douille ou des cuillères a moka et alterner les couches de blanc et jaune

dans la recette il faut 250g de mayonnaise en tout ,j'ai du mettre 2 c a s dans chaque bol car je trouve que ça fait beaucoup

vous pouvez rajouter des herbes fraiches ou des épices dans les jaunes , j'ai mis du piment d'espelette

coq002_1_

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup.......
C
J'aime beaucoup.......
S
Très bonne idée !<br /> Tu as mis aussi des tomates cerises et un gressin ?
Archives
Publicité
Publicité