Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
20 octobre 2006

nounours a la chantilly

moule nounours acheté chez lidl ou dans un moule a manqué de 25cm

c'est un biscuit de savoie

6 oeufs

250g de sucre en poudre

150g de farine

50g de fécule de pomme de terre

1 pincée de sel

1 citron non traité

hachez finement le zeste de citron

fouettez les jaunes avec 210g de sucre en poudre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

incorporez le zeste de citron la farine et la fécule de pomme de terre

montez les blancs en neige avec le sel

lorsque les blancs sont a moitié montés incorporez le reste du sucre

ils ne doivent pas etre trop fermes,mais bien lisse et onctueux

incorporez 1/3 des blancs en neige avec un fouet et le reste trés delicatement avec une spatule

versez la pate dans le moule

cuisson 35mn  a 160°

demoulez lorsque le moule et refroidi afin que le gateau garde sa forme

saupoudrez de sucre glace

pour le nounours

je l'ai coupé en 2 dans le sens de l'épaisseur j'ai mis de la chantilly en bombe sur un coté j'ai posé l'autre  moitiée dessus et j'ai mis quelques pointes de chantilly et des mini smarties

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité