Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
20 octobre 2006

gateau stracciatella

dans un moule rond de18cm

170g de chocolat dessert au lait (nestlé)

100g de beurre

20g de sucre en poudre

3 oeufs

100g de farine

dans une terrine travaillez le beurre ramolli en pommade avec le sucre

ajoutez les oeufs 1 par 1 puis la farine

separez la pate obtenue en 2

hachez 3 barres de chocolat en pépites et faites fondre le reste au bain marie

mélangez le chocolat fondu dans une moitiée de la pate et les pépites dans la seconde moitié

versez les 2 pates au chocolat dans le moule en les alternant cuillerée par cuillerée sans les mélanger

enfournez et laissez cuire 15mn a 25mn  th 6 car je trouve que  15mn ce n'est pas assez

j'ai mis la valeur des barres de chocolat en pépites au lieu de les hacher

si vous prenez un moule plus grand il sera moins haut

Publicité
Commentaires
N
je viens de la faire mais je trouve qu'elle est trop plate ...je la referai avec un peu de levure ! mais merci quand meme , elle est quand meme tres bonne !!!
K
Je suis tres fan de ce que vs proposez, cependant pour cette recette vous n'avez pas indiqué la temp du four.<br /> Merci pour tout
Archives
Publicité
Publicité