Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
20 octobre 2006

brioche et briochettes

pour 6 briochettes et le petit moule a cake flexipan ou moule a brioche

avec la farine mon fournil pour brioche de chez leclerc

trés facile a faire et bonne

500g de farine

50g de beurre

1 oeuf

230ml de lait

melangez la farine a la main ou au robot avec le beurre,l'oeuf et le lait

pétrir vitesse maxi jusqu'a ce que la pate se detache du bord du recipient

couvrir la pate avec un torchon et laissez reposez 30mn

avec les mains farinées façonnez les brioches comme vous le voulez

couvrir d'un torchon et mettre dans un endroit chaud jusqu'a ce que le volume ait presque doublé

badigeonnez la surface avec du jaune d'oeuf battu

cuisson au four a 180 pd environ 25mn ou 35mn selon la taille de la brioche

j'ai laissé la brioche reposée au minimum  2 h

Publicité
Commentaires
G
Tu ne mets pas de sucre dans tes brioches ?
C
bONJOUR,<br /> <br /> Je suis une fan de ton site : les photos sont magnifiques et tes recettes sont très bonnes : j'en ai déjà essayé notamment celle des mini-blinis qui ont eu beaucoup de succès. Je recherche actuellement une bonne récette de brioche parisienne à faire à la map ou sans map.<br /> Merci pour ta réponse.
Archives
Publicité
Publicité