Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
19 octobre 2006

fougasse aux lardons

c'est une recette que je fais trés souvent

car elle est trés demandée et pour l'apéro ça va vite coupée en dés

je fais ma pate a pain mais avant je l'achetais

voici la fougasse a ma façon car il y a plusieurs recettes bien sur

pour une fougasse je fais la meme chose qu'une pate a pain en en prenant la moitiée des ingrédients ou alors on en fait 2

pour un fougasse

1 paquet de lardons

100g de gruyère rapé environ

de l'origan

petrir la pate laissez reposez 30mn recouverte d'un torchon

façonnez le pain de forme rectangulaire ou ovale comme on veut sur la plaque silpain ou plaque huilée et un peu farinée

recouvrir et laissez reposez 30 a 40mn environ(le pain n'a pas besoin de gonflé)

faire revenir les lardons a la poele et les égouttez

éparpillez les lardons sur la pate parsemez de gruyère rapé et d'origan

cuisson 30mn environ th 6 avec le petit ramequin d'eau

ensuite decoupez la fougasse en petits carrés et servir a l'apperitif

on peut la manger froide ou chaude

vous verrez quand vos amis y auront gouté on vous en redemandera

quand je suis invitée c'est souvent ce que j'amène

pour un repas vous pouvez ajoutez sur les lardons des rondelles de pommes de terres cuites et servir avec une salade

la voici aprés cuisson

Publicité
Commentaires
S
Excellente idée pour l'apéro !
Archives
Publicité
Publicité