Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
19 octobre 2006

financiers

ce sont des gateaux super bon

vous avez des blancs au congélateur

alors voila une des recettes pour les utiliser

dans moule barquettes par 15

c'est une recette un peu différente par rapport aux mini financiers que j'ai deja mise

170g beurre

120g amandes en poudre

140g de sucre glace

40g de farine

4 blancs d'oeufs

framboises , myrtilles etc...

dans une casserole faites fondre le beurre jusqu'a ce qu'il es une couleur noisette

dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine

ajoutez les blancs d'oeufs non battus et mélangez

incorporez le beurre chaud

garnissez les moules a ras bord

mettre des framboises , des myrtilles , des cassis ou nature

cuisson 15 a 20mn th6

une fois bien dorés , sortez les du four et demoulez les sur une grille pour qu'ils restent moelleux

j 'ai fais 2 plaques de 15

Publicité
Commentaires
M
Depuis quelques temps je fais des cannelés bordelais mais la recettes veut que l'on utilise seulement la moitié des blancs, et pas envie de faire des meringue il faut dire que ma grand mère les réussit mieux que moi, et bien ce soir je suis contente d'avoir trouvé plein de recettes avec lesquels je vais pouvoir utiliser mes blancs<br /> merci!!!!! et bravo pour ton blog super sympa
Archives
Publicité
Publicité