Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
18 octobre 2006

le prefou de vendée

a ma façon

ou pain a l'ail

faire une pate a pain mais en divisant les quantitées par 2 pour un pain

120g de beurre mou 1/2 sel

1 tete d'ail complète

un peu de persil si on veut

aprés la 1ère levée du pain de 30mn étalez la pate de forme rectangulaire ou ovale sur votre toile silpain ou la plaque du four

faites lever 40 mn car il n'a pas besoin d'etre gonflé

cuisson 25 a 30mn th 6 avec le ramequin d'eau

aprés cuisson coupez le pain en 2 dans l'épaisseur

pour le beurre:

epluchez toutes les gousses d'ail hachez les trés fines (pas au robot car je trouve que l'ail est vraiment fort)

mélangez le beurre et l'ail

étalez le beurre sur la moitiée du pain

parsemez de persil

remettre le couvercle

et au moment de passé a l'appéro le passez au four juste pour faire fondre le beurre

on peut le faire cuire le matin et le garnir pour le soir

ensuite le coupez en carré et degustez comme cela

celui qui aime l'ail  vous verrez il vous en redemandera

sur la photo j'ai fais un pain de campagne

Publicité
Commentaires
W
...c'est superbe....j'suis marocain ...cuisinier.....merci pour c belle recettes... j'ai bien prés de vous recettes..pour améliorer ma connaissance en cuisine......MERCI
P
Pour l'ail, j'ai pris l'habitude d'ôter le germe sinon le goût est souvent trop fort et de plus, il est indigeste; mixer c'est encore pire sinon!<br /> <br /> Ton préfou a l'air top en tous cas, il donne envie !
Archives
Publicité
Publicité