Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
18 octobre 2006

st jacques aux petits légumes

pour 4 pers

8 grosses coquilles saint jacques
1 petite courgette
2 carottes
2 blancs de poireau
4 échalotes grises
1 bouquet de ciboulette
1/2 citron
100g de beurre demi sel
2 c a s de noilly
de gros sel marin
sel fin poivre

ouvrez les coquilles st jacques et detachez les noix
retirez les barbes rincez et sechez les noix
(pour ma part j'ai pris des noix surgelées)
reservez les au frais
nettoyez et reservez 4 coquilles creuses
(j'avais pas mal de coquilles vides elles n'étaient peut etre pas assez creuses mais comme ce n'était pas la seule entrée je les ai moins rempli)
taillez tous les légumes en batonnets
hachez les échalotes et les faire revenir 5mn dans 20g de beurre
ajoutez tous les légumes et 1 c a s d'eau
faitez cuire 10 a 12mn a couvert
arrosez d'un filet de citron

faites légèrement dorer les noix de st jacques de chaque coté a la poele avec 20g de beurre
salez et poivrez
disposez les légumes et les st jacques dans les coquilles
deglacez la poele avec le noilly et 2 c a s d'eau
portez a ébullition
retirez du feu et incorporez le reste du beurre bien froid poivrez
repartissez la sauce sur les coquilles
posez les dans la lèche frite et enfournez 3 mn th 8
repartissez le gros sel sur les assiettes et calez y les coquilles
decorez de brin de ciboulette et servez bien chaud

pour gagnez du temps remplacez les légumes par une julienne de légumes surgelée cuite en 5mn

pour 20 coquilles j'ai pris 1kg de julienne et j'en avais largement assez

c'est vraiment bon

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité