Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
17 octobre 2006

galettes de pommes de terre au laguiole

recette de cyril lignac pour 4 pers

350g de pommes de terre a purée
140g de laguiole
60g de gruyre rapé
70g de farine
4 oeufs
80g de crème liquide
sel poivre huile olive pour la poele

faire cuire les pdt a l'eau
épluchez les et passez au presse purée
mélangez la purée chaude avec le laguiole coupé en petits dés le gruyère la farine les oeufs et enfin la crème
rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre
laissez reposer la pate 1h au frais
faites chauffer l'huile olive dans une poèle antiadhésive
prenez une c a s du mélange et déposez la dans la poèle
la galette se forme toute seule
procédez ansi j'usqu'a épuisement de la pate
faites dorer sur les 2 faces en les retournant avec une spatule

moi j'ai mis du fromage st nectaire car je n'avais pas de laguiole et j'ai fais cuire mes galettes dans ma poele a blinis
c'est impeccable
vraiment trés bon avec une petite salade pour un repas du soir
il dit que les enfants vont adorer c'est vrai

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité