Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
16 octobre 2006

tarte briochée aux fruits

tarte briochée aux fruits

recette flexipan

moule a tarte ou a manqué

pour la pate:

160g de farine

1/2 c a café de sel

25g de sucre

1 paquet de levure chimique

50ml de lait tiède

1 oeuf

75g de beurre fondu ou d'huile

garniture:

1 boite de fruits au sirop égouttés ou 500g de fruits surgelés ou 4 pommes

20cl de crème fraiche liquide(j'avais de la crème entière d'elle et vire elle est un peu plus épaisse et pour l'étaler sur les fruits je trouve que c'est bien)

100g de sucre

mélez tous les ingrédients

étalez la pate dans le moule

disposez les fruits

saupoudrez de sucre

étalez la crème

moi j'ai rajoutez quelques framboises mais c'est facultatif

cuisson 15mn a 80 puis 15mn a 160

j'ai laissé un peu plus longtemps pour faire dorer un peu les pommes

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité