Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
16 octobre 2006

ma recette de fondue chinoise

ma recette de fondue chinoise

pour 6 pers ou 8 maximum pour le bol

1 bol electrique acheté dans un magasin chinois

des petits paniers pour la cuisson dans le bouillon

pour le bouillon

1 poulet le moins cher car il va etre bouilli

1 os de boeuf ou de porc avec un petit peu de viande autour pour donner du gout

sel

1 grand faitout

faire bouillir dans une grande marmite le poulet , l'os et le sel

cuisson au moins 2h

viandes

200g de boeuf

200g de dinde ou de poulet

200g de porc dans l'échine

poissons

1 boite ou 2 de crevettes crues surgelées ou gambas(500g)

500g d'anneaux de calamar

200g de filet de colin

les légumes

1 boite de champignons noirs(style suzy wann ou autre je les achète au détail dans un petit magasin asiatique comme beaucoup de chose et c'est moins cher qu' a leclerc)

300g de germes de soja

250g de vermicelle de riz ou de soja suivant la préférence

1 oeuf pour mettre dans le bouillon

3 c a s d'épices par ex extra saté en poudre c'est ce que l'on ma donné

coupez les viandes en fines lamelles

decortiquées les gambas en laissant la queue et le filet de colin en fines lamelles

faire gonfler les champignons noirs dans de l'eau bouillante suivant les indications

le soja si il est frais cuisson 5mn dans l'eau bouillante

le vermicelle 30s dans l'eau bouillante

versez le bouillon dans le bol electrique et couvrez pour garder au chaud

avant de commencer mettre l'oeuf que l'on bat un peu pour le mélanger on va retrouver un peu de filet blanc mais c'est normal

gardez le bouillon au chaud car au cours du repas il faut en rajouter dans le bol

chacun fait cuire sa viande et ses légumes dans le bouillon

le bouillon se mange en soupe  aprés car dedans il y a la gout des viandes et poissons et au fond ony retrouve un peu de tout

c'est un delice

j'ai fais du riz cantonnais et des nems en entrée

sur ma photo c'est une idée de presentation

il y a beaucoup de recettes pour cette fondue je vous propose la mienne mais aprés chacun fait a sa façon

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité