Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
16 octobre 2006

croustade de cerises a la noisette

pour 6 pers

400g de cerises
350g de farine
60g de sucre en poudre
50g de noisettes en poudre
10g de levure de boulanger
3 oeufs +1 jaune
80g de beurre mou
sel

diluez la levure dans 5cl d'eau tiède
versez la farine dans une terrine avec 50g de sucre la noisette 1 pincée de sel
creusez un puits ajoutez la levure delayée et les oeufs entiers
melangez la pate doit etre homogène et lisse
ajouté le beurre mou coupé en morceaux et pétrissez de nouveau
couvrez la pate d'un torchon et laissez la doubler de volume pd 2 a 3h a temp ambiante
étalez la pate sur une plaque beurrée ou sur une plaque en silicone
badigeonnez la au pinceau avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau
répartissez les cerises en les enfonçant a peine
parsemez de sucre et faire cuire
20mn th 7
servir froid ou tiède
moi j'ai enlevé les noyaux car chez moi ils préfèrent
si non il faut les laisser
pour faire plus rapide
utilisez une bonne pate feuilletée pur beurre du commerce
dans la recette c'est de la noix de coco mais je n'en avait plus mais avec de la noisette c'est bon aussi
ça fait un genre de pate briochée

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité