Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
15 octobre 2006

une petite potée de lentilles

avec le temps magnifique que nous avons pour un mois d'aout voici le genre de plat qui remplace le barbecue

je suppose que tout le monde sait faire des lentilles mais c'est surtout pour l'idée

je fais la cuisson a la cocotte minute

pour 4 ou 6 pers

250 a 300g de lentilles

1 ou 2 oignons

thym laurier sel poivre

6 saucisses

des tranches de lard

1 boite de tomates en dés

quelques pommes de terre

mettre les lentilles dans la cocotte avec les oignons les aromates les viandes la boite de tomates les pommes de terre recouvrir le tout avec de l'eau

cuisson 10 a 15mn suivant si on aime les lentilles plus ou moins ferme

sur la photo la viande que vous voyez en haut de l'assiette c'est de l'oreille de porc que j'ai rajouté pour moi car j'adore le croquant mais il n'y a que moi qui la mange

je change aussi de viandes on peut mettre aussi du jarret , du petit salé....

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité