Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
15 octobre 2006

gateau aux pommes amandes et beurre salé

              dans un moule a manqué

3 pommes
4 oeufs
160g de farine 150g de sucre
160g de beurre 1/2 sel
120g amandes effilées
1 sachet de levure chimique
3 c a s de rhum
sel fin

dans la recette données par le magazine cuisine actuelle de fev 05 ils ont oublié de precisez a quel moment on met le beurre et si on le met mou ou fondu
moi je l'ai mis mou mais je n'ai pas trouvé pratique pour le mélange alors je vous propose de le faire fondre
dans un saladier mettre les jaunes avec le sucre,fouettez ju'squ'a ce que le mélange blanchisse
ajoutez la farine et la levure ,mélangez soigneusement et ajoutez le beurre fondu
beurrez un moule a manqué parsemez les bords et le fonds d'amandes effilées
moi j'ai mis un petit peu d'huile pour faire tenir mes amandes car c'était un moule en silicone
pelez épépinez les pommes et coupez les en dés
battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel
ajoutez les dés de pommes et le rhum dans la préparation puis délicatement les blancs en neige
versez dans le moule et parsemez du reste d'amandes effilées
enfournez et laissez cuire et dorer 40mn a 180
renversez tiede sur un plat

servez le gateau tiède avec une crème anglaise bien froide et un verre de cidre

Publicité
Commentaires
F
BRAVO ,FORMIDABLE,GENIAL ... Je parcours votre site depuis un moment et c'est de tres bonne qualite les recettes ,les photos tout est BON .Vraiment que des 20 sur 20 .Felicitations a vous et a votre belle famille .Je ne dirais qu'une seule chose "ENCORE".
O
Je suis réellement IMPRESSIONNEE par le nombre de recettes, la qualité des photos et l'originalité de ce blog....!!<br /> Bravo pour tout ce que vous faites, et que vous faites si généreusement partager, bon nombre de vos recettes sont copiées afin d'être essayées dans les tous prochains jours...!!.<br /> j'avoue que tout ce qui sert aux apéritifs dinatoires, m'a estomaquée et va en interloquer plus d'un...cet été...<br /> Merci encore...<br /> Marie-Eve
Archives
Publicité
Publicité