Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
13 octobre 2006

esquimaux aux crumberries

voici des esquimaux rigolos mais ce n'est pas que pour les enfants

IMG_0055

pour 8 tasses ou 6 tasses et 4 petits verres ou a votre choix

250g de farine

85g de sucre

2 c a c rase de levure chimique

1 gros oeuf

20cl de lait

90g de beurre fondu

100g de cranberries

dans un recipient mettre la farine , le sucre et la levure creusez un puits

dans un autre saladier ,battre ensemble l'oeuf , le lait et le beurre fondu puis versez sur la farine et mélangez jusqu'a ce que la pate soit la plus lisse possible

ajoutez les fruits

beurrez et sucrez les tasses a café , ramequin ou autre

remplir de pate aux 2 tiers

cuisson 20 a 25 mn th 6-7

jusqu'a ce que les les muffins soient bien dorés et gonflés

avant de servir plantez un batonnet en bois de glace au centre du muffin pour donner l'impression aux enfants de deguster le muffin comme une vrai glace

mais ce n'est pas que pour les enfants

pour demouler a la sortie du four j'ai attendu un peu et j'ai passé la lame d'un couteau autour il faut bien beurré le fond car si il y a un fruit au fond ça colle un peu

moi j'ai mis des cranberries

mais on peut les faire avec 125g de framboises ou autres fruits

dans les petits verres ça marche bien aussi

c'est simplement une petite fantaisie pour changer

Publicité
Commentaires
S
...toutes tes verrines sublimes ça donne envie
Archives
Publicité
Publicité